Ne perdez plus votre temps à chercher de nouveaux clients, faites-les venir à vous…

Patrons de TPE PME, vous avez deux obsessions : fidéliser vos clients et en trouver de nouveaux. Cependant, nous rencontrons tous le même frein : le manque de temps.

Digitaliser pour fidéliser ses clients permet de garder le contact en limitant le temps à y consacrer. Prospecter avec les bons outils digitaux vous permet d’accroître vos opportunités et surtout vos chances de convertir vos prospects en nouveaux clients.

Pour cela, votre site internet reste un des meilleurs outils comme le montre la figure ci-dessous

Source : Marketingprofs

Pour être efficace, votre site internet doit régulièrement s’enrichir de contenus pertinents pour vos futurs prospects (content marketing). Le référencement naturel (SEO, Search Engine Optimization) pour les moteurs de recherche ne doit pas être négligé. En effet, il est à l’origine des visites de vos futurs prospects.

En intervenant sur les réseaux sociaux, Linkedin, Twitter et Facebook, vous allez également promouvoir vos nouveaux articles et générer du trafic sur votre site internet. Enfin, en mettant en place une newsletter, vous allez entretenir une communication périodique avec vos clients existants et certains de vos prospects.

Votre site internet devient ainsi la piste d’atterrissage privilégiée pour vos clients et vos prospects. Il faut alors l’équiper d’un outil de marketing automation pour lui donner de « l’intelligence ».

Mais concrètement, ça ressemble à quoi un site internet avec un module de marketing automation ? Cliquez sur la vidéo ci-dessous.

 Engager automatiquement la relation avec vos clients ou prospects.
Email de bienvenue, déclencheur de campagne à partir d’actions, suivi des ventes et bien plus encore

Ci-dessous un exemple de scénario de marketing automation

La transformation digitale de votre service commerciale passe par la mise en place d’un outil de marketing automation. La qualité des scénarios définis va vous permettre d’enrichir et de nourrir votre vivier de prospects. Vous pourrez communiquer régulièrement vos offres auprès de vos clients. Bien piloté, cet outil permet de développer votre chiffre d’affaire.


Yannick Gérard Fondateur & CEO de Syclear

Depuis 2005 j’accompagne les dirigeants des TPE PME dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie digitale. L’expertise de Syclear se focalise désormais dans la génération de lead et leur conversion en clients engagés. L’intégration des outils digitaux permet d’offrir de formidables opportunités de croissance pour les TPE PME.


Laisser un commentaire