Social Selling – Brique indispensable de la construction d’une stratégie d’Inbound Marketing

Internet, les réseaux sociaux, les plateformes : AirBnB, tripadviser, etc… ont profondément changé notre comportement d’acheteur. 70% de notre parcours d’achat est désormais réalisé en toute autonomie. 50% des acheteurs considèrent que les recommandations onlines sont au moins aussi pertinentes que celles des commerciaux. Quant au cabinet Forester, il prévoit la suppression d’1 million de postes de commerciaux d’ici 2020 (http://blogs.forrester.com/andy_hoar/15-04-14-death_of_a_b2b_salesman).

Les chefs d’entreprises prennent conscience que l’Inbound Marketing doit faire partie de leur stratégie de développement. Implicitement cela impacte la manière d’interagir avec ses prospects, ses clients, et naturellement les commerciaux doivent évoluer en utilisant les réseaux sociaux pour répondre à l’attente de leurs nouveaux acheteurs.

Le social Selling, s’il est bien mené, va vous permettre d’attirer les bons prospects, de les convertir plus facilement en client, et de maintenir un lien de fidélisation. En revanche, le Social Selling ne s’improvise pas si l’on souhaite obtenir des résultats. En effet, un accompagnement rigoureux vous permettra d’augmenter vos chances de succès.

Pour vous en convaincre, je vous invite à lire le livre très bien fait de Sophie Attia : LE SOCIAL SELLING. Utiliser les réseaux sociaux pour vendre.


Livre : LE SOCIAL SELLING – Les réseaux sociaux pour vendre.

Auteure : Sophie ATTIA (Dunod)

Pourquoi les vendeurs ont-ils tout intérêt à se transformer en ambassadeurs de leur entreprise sur Twitter, Facebook ou LinkedIn ? Parce que les acheteurs ont changé, parce que les vendeurs doivent s’adapter, parce que le Social Selling est efficace.

Grâce à un autodiagnostic, de nombreux exemples concrets en B2B ou B2C et une méthode claire, ce guide pratique vous donne les techniques pour faire des réseaux sociaux votre meilleure arme de développement commercial.


Bonne lecture à tous !

Cliquez ici pour vous procurer un exemplaire.


Je vous invite également à vous inscrire au Webinar « Comment le digital peut devenir l’allié parfait de votre prospection commerciale ? » animé par Sophie le mercredi 28 juin à 13H. Cliquez ici pour vous inscrire.


A propos de Yannick Gérard

Yannick est le fondateur et CEO de Syclear . Il accompagne depuis 2004 les dirigeants des TPE PME dans leurs projets de transformation digitale.

Laisser un commentaire